Amour et relation : Quand l’orgueil s’invite dans un couple

 

Nous avons tous déjà au moins une fois connu cette sensation à travers laquelle on se dit « si il ou elle ne fait pas le premier pas pour demander des excuses alors je resterai dans mon coin », à quoi bon quand on aime quelqu’un et qu’on se retrouve à cause de son orgueil et sa soit distante fierté à perdre cette personne. Les choix que nous faisons ne font pas toujours de nous des personnes faibles mais de grandes car il faut être capable de surmonter cet aspect de nous pour régler des problèmes.

Dispute couple

Comment faire pour régler les litiges dans un couple amoureux ? Quelles sont les différents compromis ?

 

Peu importe à qui est attribué le tors, celui qui fait le premier pas pour que solution soit trouvé alors il ou elle est à féliciter. Plus encore si c’est la victime qui prend sur elle de se rapprocher de sa moitié pour qu’ensemble une solution soit trouvée. Bon nombre d’entre nous avons déjà perdu un être aimé à cause de cette attitude qui nous gangraine. Pourquoi être orgueilleux quand vous avez des sentiments sincères l’un pour l’autre? Pourquoi jouer avec votre couple alors que vous avez eu à passer tant de bons moments ensemble et que par dessus tout vous avez des projets communs? Sachez faire une entorse à ces principes qui ne favorise que le mal être dans un couple.

Savoir vivre en couple c’est supporter et surmonter les épreuves ensemble et par dessus tout savoir mettre son orgueil de côté pour pouvoir vivre ensemble longtemps. Les meilleurs relations ne sont pas sans problèmes mais les meilleurs couples sont ceux qui savent se dépasser pour sauver leur couple.