Mondial en Russie: L’argentine passe au bout du suspense

C’est juste incroyable ce que nous vivons au pays de Vladimir Poutine. Le mondial qui est la compétition la plus suivie, la plus regardée de la planète, nous fait vivre, et ce à quasiment chaque match, des scénarios improbables. Il faut dire que c’est quasiment inouï. Nous n’avions pas vibré autant dans tant de rencontres depuis bien longtemps dans la compétition. Nous avons encore vécu un ascenseur émotionnel hier, en regardant le match de l’équipe de Diego Maradonna hier. Le match mettait aux prises, deux équipes qui se connaissent plutôt bien, à savoir l’Argentine et le Nigeria. Un dernier match de poules couperet, qui devait décider de l’issue, de la qualification ou non de l’une et de l’autre équipe.

mondial 2018

Comment est ce que l’Argentine s’est t-elle qualifiée aux dépends du Nigeria ?

Le match que nous avons vécu hier, a une nouvelle prouvé que dans le football moderne, rien n’est joué d’avance. De plus, tant que le match n’est pas terminé, il ne faut pas vite crier victoire. Et ce deuxième adage, les joueurs du Nigeria s’en sont rendus compte hier, de façon malheureuse.
Une première mi-temps, qui a vu le réveil de la super star argentine, Lionel Messi. Lui qui jusqu’à présent était décrié, car il avait manqué un pénalty, et n’avait pas encore trouvé le chemin des filets, a bien choisi son moment. Un but dont lui seul a le secret pour mener 1-0 à la mi-temps. Une égalisation du Nigeria va plonger l’Argentine dans le doute mais un deuxième but argentin va définitivement qualifier le pays pour les huitièmes de finales.